Randonnée Raquette

Le Sappey en Chartreuse à Saint Pierre de Chartreuse

fichier de la rando au format gpx (compatible GPS et Google earth)

Pendant deux jours les raquettes aux pieds mon partenaire "The Pat" et moi-même avons fait une p'tite rando en Chartreuse. Voici les images de l'evènement:

Depart du Sappey en Chartreuse. Par un chemin bien tracé.

Le ciel est couvert et les nous sommes de plus en plus seuls... et c'est tant mieux! Nous nous éloignons de la population en direction de L'Emeindras du Dessus que nous redescendons par l'autre versant les pieds s'enfoncant dans la poudreuse malgré les raquettes... Ca fait les fessiers...

Après une longue descente nous arrivons à la cabane du Pleynon où nous allons passer la nuit. Ambiance magique de la fin de journée seuls au milieu de nul part.

Malgré la corvée de bois faite avec vigeur le petit poële de la cabane ne chauffe pas beaucoup, voir pas du tout. Il fait bien froid... Vive la soupe chaude...

Alors que la température est de plus en plus polaire, nous allons vite nous enfoncer dans les duvets, pour passer une nuit dans le luxe mais dans le froid puisque la temperature atteint les -25 degrés pendant la nuit.

Après cette nuit glaciale un grand soleil nous réchauffe pour ce debut de journée Pat fait la trace vers le col du coq.

Petit pause saucisson et fromage au col du coq... on se refait pas... Helas trop de neige pour monter vers la dent de Crolles alors nous bifurquons vers Perquelin.

Descente vers Perquelin dans une ambiance féérique, tout est immaculé.

Dernière pause avant le retour à la civilisation.

Arrivée à Saint Pierre de Chartreuse, une petite mousse bien mérité, en attendant le GreenChaud (mélange délicieux de chocolat chaud et de liqueur de chartreuse).

C'etait court mais c'etait bon...